top of page

Il n' y a pas que les chats grecs qui aiment se relaxer


Il peut arriver que vous ne vous rendiez même plus compte que vous êtes constamment contractés. L'intérêt de la relaxation est de vous reconnecter à votre rythme corporel, de retrouver l'alternance entre tension musculaire et relâchement. Le bien-être et l'épanouissement ne sont pas uniquement le fruit de la détente. Ils se nourrissent de l'équilibre entre la capacité à se mobiliser vers un but et celle, de relâcher l'effort pour se ressourcer. C'est le rythme naturel de notre unité psycho-corporelle.


La vie de tous les jours vous amène parfois à un sur-régime, vous vous contraignez insidieusement à un tempo qui ne vous correspond pas. Vous demandez alors à votre corps de s’accommoder sans toujours penser à une contrepartie pour préserver son équilibre, Vous êtes tellement habitués à ce qu'il suive.


Votre rapport à Votre corps peut ressembler à celui que vous entretenez avec votre voiture. Quand vous en avez besoin, vous avez juste à vous mettre au volant et à tourner la clé. Une fois arrivé à bon port, vous la garer et vous ne vous souciez plus d'elle.


Tant que tout roule, on ne se pose pas de question sur la mécanique. Vous pouvez fonctionner de cette façon longtemps avec vous-mêmes. Tant qu'il n'y a pas d'anicroches. Vous pouvez contraindre votre corps à bien des injonctions comme être beau/belle, musclé(e), mince, en forme, détendu(e), énergique, reposé(e).

Vous pouvez manier les contradictions internes sans en avoir conscience. Vous voudriez être au meilleur de vous-mêmes dans tous les domaines du quotidien et pouvoir vous détendre sur commande.


Mais un jour, vous réalisez que les tensions accumulées ont fini par s'installer durablement, qu'il n'est plus aussi facile de profiter, d'être tranquille, d'avoir un sommeil récupérateur, d'être détendu. L'équilibre interne est rompu.


Mais il est toujours temps de le rétablir en vous.


Etre bien dans son corps, c'est entre autre, le considérer juste pour ce qu'il est. C'est lui accorder du temps sans rechercher des résultats. Juste vous donner l'occasion de retrouver la spontanéité de votre fonctionnement en portant votre attention sur votre respiration, le relâchement, Pour retrouver un respiration naturellement paisible, vous pouvez vous y aider en pratiquant des respirations amples et profondes, en recherchant l'alternance tension/détente, le rythme inné de votre activité corporelle.


C'est ce que je vos propose d'expérimenter et de pratiquer à travers la relaxation. Vous pouvez pour cela choisir la formule de la séance individuelle au cabinet ou en ligne. Ou bien vous inscrire à la séance en groupe et en ligne qui a lieu tous les mardis à 18h15 via Zoom.


Pour que le bonheur de la détente ne soit pas que l'apanage des chats grecs !




 
 
 

ความคิดเห็น


bottom of page