top of page

Mon expérience professionnelle:

J'ai obtenu mon diplôme de Psychologue Clinicienne à l'Université de Nice en 1995. J'ai ensuite exercé dans différentes institutions sanitaires et sociales: maison de retraite, foyer pour adolescents et crèches. 

​

J'ai également participé au jury d'entrée à l'école d'Infirmières et à celle d'Assistantes Sociales.

​

En 2002, j'ai suivi sur deux ans, la formation à Paris sur la théorie psychosomatique de Sami Ali, avec comme option la relaxation thérapeutique.

​

Par ailleurs, j'ai effectué des bilans de compétences et accompagné des demandeurs d'emploi. Intéressée par les approches corporelles, j'ai animé des séances de relaxation pour enfants à l'Espace Magnan. 

​

J'exerce en libéral depuis 2004. Je reçois des personnes de tous âges et avec des demandes variées. Selon les situations, je propose des psychothérapies axées sur la parole ou alliant des techniques psychocorporelles. 

​

En 2012, en collaboration avec une assistante sociale, j'ai été à l'initiative d'un projet associatif inspiré du Cafézoïde à Paris. Pendant deux ans, nous avons mis en place et fait vivre un café culturel pour les enfants et leurs familles.

​

Actuellement et depuis 11 ans, je travaille à temps partiel, dans un service de chimiothérapie. J'accompagne les patients, les familles et les équipes. C'est dans ce contexte, que j'ai cherché à me former à l'hypnose afin de proposer une autre approche pour prendre en charge la douleur, les insomnies et l'inquiétude face à l'avenir. 

bottom of page